10 points à savoir pour bien s’occuper de sa carrosserie

10 points à savoir pour bien s’occuper de sa carrosserie

Saviez-vous que votre voiture subit continuellement des agressions de l’extérieur ? Et cela est dû au froid, à la chaleur, à la pluie, ainsi qu’à différents polluants. Tous ces éléments peuvent agir directement sur votre peinture de carrosserie et à la longue, le résultat n’est visuellement pas beau à voir. Voici 10 astuces qui pourraient vous éviter de passer à la salle de peinture de manière fréquente.

Pour le lavage, comment s’y prendre ?

Un lavage dans les normes pour préserver la couleur et la brillance de votre peinture est essentiel. Utilisez du savon noir et de l’eau froide, pour cela. Le savon a pour rôle de garder les couleurs. Ensuite, rincez avec de l’eau froide mélangée à du vinaigre blanc. Ce dernier a pour effet d’éradiquer le calcaire sur la surface de votre carrosserie. Si une tache de résine persiste, frottez avec un chiffon imbibé d’acétone. Terminez par un bon shampooing qui lustrera le tout et donnera un éclat parfait à la peinture de votre carrosserie. Pour les vitres, faites un mélange de vinaigre blanc et un produit nettoyant vaisselle, et appliquez bien généreusement la solution, sur toute la surface vitrée. Après rinçage, frottez avec du papier journal pour éliminer toute trace restante. Un résultat d’une brillance unique sera assuré après ce procédé. Et parfois, quand vous rentrez tard, vos globes de phares présentent des traces d’insectes collés sur la surface et même à l’intérieur de ces derniers. Ne paniquez pas, prenez une loque que vous tremperez dans de l’eau et du bicarbonate de soude. Glissez le tout dans un collant et commencez à frotter. Vous verrez que vos phares brilleront de mille feux.

Pour un intérieur impeccable

Le tableau de bord attire beaucoup la poussière. Utilisez un chiffon en coton pour éliminer la poussière du dessus. Ensuite, aspergez le tout d’un produit rénove plastique (parfumé de préférence). Laissez le produit agir quelques secondes puis, frottez doucement avec de la microfibre. Pour les compteurs, un bon coup de chiffon suffira pour nettoyer le tout. Concernant le cuir, il nécessite un soin spécial. Quant aux taches sur cette matière, un mélange de savon à la glycérine et de l’eau tiède pourrait faire l’affaire. Si la saleté persiste, utilisez des huiles spéciales afin de nettoyer en profondeur. Pour les cuirs craquelés, nettoyez avec un chiffon et du lait de toilette. Cette astuce a déjà fait ses preuves et permet de nettoyer avec précision ce type de cuir. Pour le sol et les tapis, passez d’abord l’aspirateur puis prenez une éponge imbibée d’eau et d’ammoniaque pour tout effacer. Ensuite, passez un coup de brosse avec de l’eau vinaigrée. Laissez les portières bien ouvertes pour le séchage, pour terminer.

Coté extérieur

Pour les jantes, prenez du white spirit et aspergez toutes les surfaces visibles. Laissez agir environ 5 minutes et effacez le tout avec un essuie tout. Vous obtiendrez des jantes resplendissantes. Pour les zones d’interstices, difficiles à nettoyer et à atteindre, utilisez une brosse à dent trempée dans du produit d’assouplissement de vêtement à 20% et de l’eau à 80%. Des traces de rouille sur la carrosserie ? Ne vous inquiétez pas. Voici comment éradiquer ce fléau. Prenez du gros sel et recouvrez toute la partie rouillée. Ensuite, prenez du jus de citron et aspergez ce dernier sur la surface. Laissez reposer une heure puis frottez. Insistez sur les dernières traces et hop ! Les voici comme neuves.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *