Pourquoi opter pour un vélo à assistance électrique ?

Pourquoi opter pour un vélo à assistance électrique ?

Promenade de détente, contribution à la protection de l’environnement, faire des économies… Il existe une multitude de raisons pour expliquer le choix d’un vélo électrique comme moyen de locomotion. Pour vous aider à se décider, voyons ensemble les avantages d’un vélo à assistance électrique.

Aller plus vite au travail

C’est un moyen de transport très pratique pour aller au travail d’autant plus s’il y a des bouchons sur la route qui mène à votre bureau. Avec un vélo à assistance électrique, dites au revoir aux embouteillages et aux heures perdues à chercher un endroit pour stationner.

Éviter d’être en sueur

Le vélo électrique est le deux-roues idéal pour se déplacer sans effort. Vous n’aurez plus de difficulté à gravir les dénivelés. Entre autres, même si vous conduisez, le battement de votre cœur sera pareil à celui d’un piéton. Finis alors les chaleurs estivales et les côtes interminables !

Préserver l’environnement

En utilisant un deux-roues électrique, vous contribuez à préserver l’environnement. Vous allez réduire l’émission de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Selon une récente étude menée par les chercheurs de l’Ademe, l’utilisation de ce type de vélo diminue les trajets mensuels en véhicules d’environ 650 km et en même temps les dépenses en carburant.

Ne pas être dépendant des transports en commun

Vous n’allez plus attendre pendant des minutes voire même des heures dans les stations métros ou les arrêts bus surtout aux heures de pointe. Par ailleurs, vous n’êtes plus forcés de supporter les odeurs indescriptibles dans des transports en commun. Et, vous éviterez aussi d’arriver trop en retard à la maison.

Faire du sport en douceur

Faire un vélo électrique est bénéfique pour votre santé, car il contribue à minimiser le risque de maladie de cardio-vasculaire. Il est également recommandé pour les personnes ayant des problèmes de surpoids ou de diabète. Il s’agit d’un bon plan, si vous voulez reprendre le sport en douceur.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *