Femme de petite taille, la moto est-elle pour vous ?

Femme de petite taille, la moto est-elle pour vous ?

Posséder une moto, c’est votre rêve de toujours. Vous n’avez pas pu le réaliser pour plusieurs raisons mais on vous a tellement répété que vous êtes trop petite et franchement, la moto, ce n’est pas pour vous. Il y a de quoi refroidir toutes les ardeurs ! Mais que vous soyez réellement d’assez petite taille ou que c’est ce que vous croyez parce qu’on vous a bassinée avec cette idée, vous pouvez très bien faire de la moto. Ce qui importe, c’est de faire le bon choix.

Si vous êtes de petite taille

Si vous mesurez un petit 1m50, vous n’osez peut-être pas vous présenter dans un magasin de motos pour en chercher une pour vous. Pourtant, rassurez-vous, les temps ont évolué et cela fait des années qu’on peut trouver sans problème des motos pour femme de petite taille. Déjà, sachez que toutes les moto-écoles possèdent CB, ER ou CBF. Certaines de leurs motos sont destinées aux femmes qui ont votre taille. Ces motos sont creusées au niveau des selles, ce qui vous permet d’être installée confortablement. Mais si vous sentez que c’est trop juste, optez pour des chaussures à semelles compensées ou des motardes à talons, vous gagneriez de précieux centimètres.

Bannissez les idées négatives !

Vous avez suffisamment vécu trop de préjugés et mouliné trop de pensées négatives, il est temps de les balayer une bonne fois pour toutes ! Vous voulez acheter votre moto, faire de la moto, ressentir la griserie que la vitesse procure ? Lancez-vous ! L’engin peut paraître immense de prime abord et peut doucher votre enthousiasme mais ne vous inquiétez pas. Après quelques cours, vous le dompterez et vous ne serez plus rebuté ni par ses dimensions ni par son poids. Vous allez peut-être tomber, faire des chutes, mais tout le monde, même les grands passent par là.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *