Bien choisir sa veste de moto : nos conseils

Bien choisir sa veste de moto : nos conseils

Avoir une veste de moto est indispensable pour des raisons de sécurité. En plus de vous protéger en cas de chute, elle vous protège contre les intempéries. Pour qu’elle réponde à ces 2 impératifs, la veste de moto doit être bien choisie.

Veste en cuir ou en textile ?

Les vestes en cuir sont les plus prisées par les bikers. Le cuir résiste plus aux chutes et vous garde au sec en cas de fortes pluies. Le cuir met davantage en valeur votre look que ne le font les vestes en textile. Ces dernières commencent toutefois à être de plus en plus prisées. En effet, actuellement, il existe des modèles personnalisables fabriqués dans des fibres plus solides et qui résistent mieux aux chocs. En cuir ou en textile, il est important de vérifier que les coutures de la veste sont doublées plusieurs fois pour que vous soyez bien protégé en cas de glissade. Privilégiez également celles qui ont un gilet de protection pour amortir les chutes.

Des vestes de moto apposée de la norme de sécurité CE

Pour assurer votre sécurité sur la route et sur la piste, les vestes de motos apposées de la norme de sécurité CE sont idéales, voire recommandées. L’avantage de ces types de vestes, c’est qu’elles sont armées de protection sur toutes les parties sensibles du haut du corps c’est-à-dire le coude, les épaules ainsi que le dos. Cela évite de se blesser gravement en cas d’accident. Ces protections vont également contribuer à protéger vos organes internes en absorbant les chocs en cas de chute. Il faut ainsi bien vérifier que votre veste possède cette mention CE avant votre achat.

Votre confort à tout prix

Quand vous faites votre choix parmi les différentes vestes de moto BMW ou autre marque, vous devez vous assurer que la veste est confortable. N’hésitez pas à faire des essayages et à vous cambrer pour voir si la veste vous va. Faites également différents mouvements afin de voir s’il n’y a pas d’étirements ou de gêne au niveau des emmanchures de la veste. Enfin, optez pour les modèles ajustés à votre taille et qui ne limitent pas les mouvements de vos bras.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *