{"id":10,"date":"2019-01-08T10:03:21","date_gmt":"2019-01-08T09:03:21","guid":{"rendered":"http:\/\/www.pilotes-vma.fr\/?p=10"},"modified":"2019-07-04T16:18:56","modified_gmt":"2019-07-04T14:18:56","slug":"quelques-astuces-pour-reparer-une-voiture-qui-narrive-pas-a-demarrer","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.pilotes-vma.fr\/quelques-astuces-pour-reparer-une-voiture-qui-narrive-pas-a-demarrer\/","title":{"rendered":"Quelques astuces pour r\u00e9parer une voiture qui n’arrive pas \u00e0 d\u00e9marrer"},"content":{"rendered":"

Votre voiture ne marche pas et vous ne savez pas comment vous y prendre pour la r\u00e9parer. Dans des cas comme celui-l\u00e0, rappelez-vous que vous n’avez pas \u00e0 \u00eatre un as de la m\u00e9canique pour r\u00e9ussir son d\u00e9pannage. Il suffit de conna\u00eetre les bonnes bases de la m\u00e9canique auto pour la r\u00e9parer. En outre, avant d’appeler la d\u00e9panneuse, v\u00e9rifiez d’abord les \u00e9tapes ci-apr\u00e8s. Elles pourraient vous aider au cours d’une panne.<\/p>\n

<\/p>\n

Regarder l’\u00e9tat de la batterie et du d\u00e9marreur<\/h2>\n

\"\"Proc\u00e9dez tout d’abord, \u00e0 la v\u00e9rification de votre engin avant de faire appel \u00e0 une d\u00e9panneuse. Pour ce faire, allumez le contact, si au d\u00e9marrage votre auto \u00e9met un son, c’est que la batterie doit forc\u00e9ment \u00eatre faible ou d\u00e9finitivement \u00e0 plat. Par contre, si le moteur tourne de mani\u00e8re r\u00e9guli\u00e8re alors, la batterie est hors de cause. Ensuite, v\u00e9rifiez l’\u00e9tat des connexions entre les cosses et les bornes. Pour que la batterie r\u00e9ussisse \u00e0 transmettre correctement de l’\u00e9lectricit\u00e9, les cosses doivent \u00eatre bien serr\u00e9es et les bornes en bon \u00e9tat et bien propres. Puis, testez-la au voltm\u00e8tre jusqu’\u00e0 ce qu’elle g\u00e9n\u00e8re une tension comprise entre 12,4 et 12,7 V. Enfin, d\u00e9marrer votre voiture, mais sans la batterie cette fois-ci. Si elle ne marche pas alors, voyez si le sol\u00e9no\u00efde du d\u00e9marreur est cass\u00e9. Il suffira alors de le remplacer. Si toute cette \u00e9tape est appliqu\u00e9e, il vous sera possible de reprendre la route. Sinon, il est possible que le souci soit plus grave.<\/p>\n

S’assurer que le moteur est bien approvisionn\u00e9 en carburant<\/h2>\n

\"\"En premier lieu, votre r\u00e9servoir doit \u00eatre rempli de carburant propre et frais. S’il est vide, remplissez-le. S’il est plein, v\u00e9rifiez que le robinet d’arr\u00eat du carburant est ouvert et bien propre. Cette proc\u00e9dure effectu\u00e9e, sachez que la salet\u00e9 et les d\u00e9bris sont les causes les plus communes d’un d\u00e9marrage difficile. Ensuite, v\u00e9rifiez si le moteur sursaute avant de se couper. Si ce dernier d\u00e9livre une puissance irr\u00e9guli\u00e8re alors que votre pied reste immobile sur l’acc\u00e9l\u00e9rateur, c’est que le probl\u00e8me se situe dans le circuit de carburant. Ensuite, red\u00e9marrez l’auto. Si le moteur cale apr\u00e8s 30 minutes de repos, c’est qu’un filtre \u00e0 carburant doit \u00eatre bouch\u00e9. Dans ce cas, remplacez votre filtre \u00e0 carburant qui emp\u00eache l’arriv\u00e9e de l’essence. En dernier lieu, vous n’avez plus qu’\u00e0 tester votre pompe \u00e0 carburant. S’il fonctionne bien alors, votre voiture est r\u00e9par\u00e9e, dans le cas contraire, remplacez la pompe en vous r\u00e9f\u00e9rant au manuel de la voiture.<\/p>\n

Testez l’allumage<\/h2>\n

\"\"Le fonctionnement des bougies d’allumage n\u00e9cessite un courant \u00e0 haute tension fourni par les bobines d’allumage. \u00c9tant donn\u00e9 leur fonction complexe, les tester reste la meilleure solution afin de d\u00e9terminer le probl\u00e8me avant de les changer. En cas de panne, il faudra d\u00e9terminer l’endroit o\u00f9 le courant est interrompu. Commencez par d\u00e9monter les bougies, puis branchez-les sur leurs fils et posez-les \u00e0 la masse. En actionnant le d\u00e9marreur, il doit y avoir des \u00e9tincelles sinon, d\u00e9branchez les bougies et maintenez l’extr\u00e9mit\u00e9 du fil \u00e0 10 mm environ de la masse, avec un chiffon isolant. S’il n’y a toujours pas d’\u00e9tincelles, remontez jusqu’au distributeur voire m\u00eame jusqu’\u00e0 la bobine, et s’il y a absence de r\u00e9action alors, la bobine est d\u00e9fectueuse ou le circuit est \u00e0 basse tension. Si tel est le cas, vous n’avez qu’\u00e0 remplacer ce qui emp\u00eache le moteur de d\u00e9marrer.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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