Quel modèle d’auto est fait pour vous ?

Quel modèle d’auto est fait pour vous ?

Une voiture coûte en moyenne quelques dizaines de milliers d’euros. Mais, tout dépend de la marque et du modèle de la voiture. Vous pouvez contracter un prêt bancaire pour acheter votre voiture ou du moins pour compléter votre budget. Il existe de nombreux prêts auto proposés par les organismes financiers.

Définissez votre budget d’achat

Avant de vous tourner vers un quelconque modèle, fixez-vous d’abord un budget pour acheter votre voiture. Cela dépend de la marque, du modèle et des options de la voiture. Quelle que soit la marque choisie, vous pouvez opter pour une citadine, la voiture la plus accessible en matière de prix. Une citadine coûte en moyenne 25 000 euros. Le modèle le plus cher est le SUV qui coûte en moyenne 50 000 euros. En fonction de vos besoins, vous pouvez miser sur un monospace idéal pour la famille. Optez pour un 4×4 si vous avez besoin d’un véhicule robuste. Vous pouvez également choisir une berline ou un break.
Si vous comptez acheter une voiture d’occasion pour payer moins cher, prenez le temps d’inspecter la voiture aussi bien son extérieur que son intérieur. Essayez également la voiture pendant au moins 2 jours avant de conclure l’achat.

Choisissez les options techniques de votre voiture

Concentrez-vous avant tout sur l’énergie utilisée et choisissez entre une voiture essence et diesel. Pour préserver l’environnement, il vaut mieux opter pour une voiture électrique. Les bornes de recharge sont par contre limitées et l’autonomie des voitures n’est pas encore au point pour assurer de longs trajets. Donc, la meilleure option est d’acheter une voiture hybride.
Vous devez également vous intéresser au type de boite de vitesse de la voiture. Vous pouvez choisir entre un véhicule à boîte automatique et un véhicule avec boîte manuelle. De nos jours, ce sont les voitures avec boîte de vitesse automatique qui ont la côte. Qui plus est, la BVA n’est plus réservée aux véhicules haut de gamme.
Il vous reste à choisir les équipements et la finition de la voiture. Sachez que le prix augmente au fur et à mesure que la voiture est équipée des dernières technologies.

Comment financer l’achat ?

Quel que soit le type de voiture que vous souhaitez acheter, vous pouvez demander un crédit bancaire pour constituer votre budget. Le crédit auto est certainement le prêt le plus approprié pour financer l’ensemble de l’achat. Vous devez justifier l’achat auprès de la banque grâce à une facture. Elle vous accorde alors la totalité du crédit pour financer l’achat. Si vous ne souhaitez pas par contre justifier votre achat ou si vous avez juste besoin d’une somme complémentaire, tournez-vous plutôt vers un prêt instant. C’est plus avantageux et pratique. La preuve, il est possible d’obtenir un prêt argent rapide sans enquête sur ArgentDirect.com. Votre demande est traitée le plus rapidement possible et la somme est débloquée le jour même. De plus, le coût est très abordable. La demande de prêt est réalisable à 100% en ligne sans avoir à vous déplacer. Vous remplissez le formulaire de demande et envoyez par fax ou par pièces jointes les documents nécessaires pour le dossier. En général, la banque demande une pièce justificative d’identité, une pièce justificative de domicile et éventuellement une pièce justificative de revenus.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *